Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nice mise à nue
Albums Photos
Archives
Nice mise à nue
Derniers commentaires
1 juillet 2006

Nice, en chansson

Viva, viva, Nissa la Bella

O la miéu bella Nissa

Regina de li flou

Li tiéu viehi taulissa

Iéu canterai toujou.

Canterai li mountagna

Lu tiéu tant ric decor

Li tiéu verdi campagna

Lou tiéu gran soulèu d'or

Refrain

Toujou iéu canterai

Souta li tiéu tounella

La tiéu mar d’azur

Lou tiéu cièl pur

E toujou griderai

en la miéu ritournella

Viva, viva, Nissa la Bella

Canti la capelina

La rosa e lou lilà

Lou Pouòrt e la Marina

Paioun, Mascouinà !

Canti la soufieta

Doun naisson li cansoun

Lou fus, la coulougneta,

La miéu bella Nanoun.

Canti li nouòstri gloria

L’antic e bèu calèn

Dòu doungioun li vitoria

L’oudou dòu tiéu printemp !

Canti lou vielh Sincaire

Lou tiéu blanc drapèu

Pi lou brès de ma maire

Dòu mounde lou plus bèu

nice_20massena_20gr

Traduction:

Vive, vive Nice la Belle
Ô ma belle Nice,
Reine des fleurs,
Tes vieilles tuilles
Je les chanterai toujours.
Je chanterai les montagnes,
Tes si riches décors,
Tes vertes campagnes,
Ton grand soleil d’or.
Refrain
Toujours je chanterai
Sous tes tonnelles
Ta mer d’azur,
Ton ciel pur,
Et toujours je crierai
Dans ma ritournelle
Vive, vive Nice la Belle !
Je chante la capeline,
La rose, le lilas,
Le Port et la Marine,
Paillon, (rue) Mascouinà !
Je chante la mansarde
Où naissent les chansons,
Le fuseau, la quenouille,
Ma belle Nanon.
Je chante nos gloires,
L’antique et belle lampe romaine,
Les victoires du donjon,
L'odeur de ton printemps !
Je chante le vieux Sincaire,
Ton blanc drapeau,
Puis le berceau de ma mère,
Du monde le plus beau         
Nissa la Bella  lien pour écouter et chanter la chansson, (en version karaoké svp!!)
Publicité
Commentaires
Nice mise à nue
Publicité
Publicité